Notre livre vient de paraître !

La situation économique actuelle et la pandémie que nous traversons a eu un impact négatif sur les finances et les actions de notre association affectant par du même son devenir.

Malgré les publicités gouvernementales sur la relance, nous n’avons pas pu bénéficier d’une aide quelconque.

Il nous est apparu honnête vis à vis de toutes les personnes qui nous soutiennent et qui nous suivent d’éditer ce livre sur la façon dont nous avons vécu le confinement du printemps.

Ce livre raconte le combat de certains enfants durant cette période, certains parents qui ont eu une séparation difficile avec leurs enfants confinés dans un foyer ou des établissements spécialisés.

La pandémie que nous traversons avec le nouveau confinement ne nous permettra pas d’assumer des permanences pour la vente.

Seuls aujourd’hui 1 établissement a accepté de proposer notre livre à la vente, le centre culturel Leclerc Média des 4b à Calais pour l’instant.

Nous accentuant sur la vente en ligne de cet ouvrage avec en cadeau un marque-pages calendrier de l’association et le tout pour un montant de 14 € frais de port non inclus. Nous privilégions les relais colis afin d’apporter à nos petits commerces une goutte d’eau dans leur chiffre d’affaire.

Merci de votre participation et bonne lecture mais avant toutes choses, prenez soin de vous

L’équipe d’un enfant dans le ciel

Du basket pour animer les enfants

Merci au BCM, le club de basket de Marck en Calaisis que préside Fréderic Hazebrouck. Les joueurs U15 porteront sur leurs maillots le logo de notre association. Nulle marque de publicité mais une vertu thérapeutique car certains de nos petits protégés vont suivre ce club dans leur saison. Une rencontre est au programme en la salle des sports si bien entendu, la Covid 19 ne vient pas empêcher ces actions.

Merci à vous pour ce geste qui éveillera les enfants.

Un tour de France solidaire

Magnifique …Superbe !!!

Quelle belle action de ces deux jeunes pilotes qui démarrent un tour de France sous nos couleurs. Des étapes, des rencontres des vols mémorables dans le seul but d’apporter de la joie à des enfants et porter très haut et très loin les couleurs d’« un enfant dans le ciel ».

Merci Maxime Dorémus et Antoine Lapôtre pour votre acte altruiste. Retrouvez les photos quotidiennement sur la page d’un enfant dans le ciel.

Bravo à vous, bon vol et rendez-vous avec des enfants à Toulouse si la météo est avec nous ou à Montpellier.

Félicitations les jeunes !

Faisons quelque chose de fou

Soyons fous !
Ensemble, réalisons quelque chose d’inédit.
Le Mardi 25 Août entre 18h et 20h, nous emmènerons 3 enfants dans 3 ambulances différentes pour un périple s’étalant de Licques à Calais pour leur faire profiter d’un moment merveilleux qui se conclura par un vol mémorable. Nous avons besoin de 9 femmes motards pour nous accompagner. Serez-vous de celles-là ?
Respect des distanciations sociales et port du masque obligatoire, ce n’est pas une randonnée ni un regroupement
Envoyez en MP vos coordonnées pour les détails

Nos avions cloués au sol

Bonjour à tous,
Depuis novembre 2019, la réalisation de nos activités a été chamboulée. Mauvaise météo, épisodes tempétueux, défaillances techniques, gros soucis informatiques, et pour couronner le tout, la pandémie qui nous frappe. Tout cela a pour conséquence un gel de nos missions envers les enfants. Pendant ce temps, leur vie s’écoule avec son flot de contraintes, de douleurs et pour certains, cela fut hélas mortel.
Nous ne pourrons certainement pas reprendre nos vols dans l’immédiat et nous avons décidé de continuer nos actions pour ce jeune public.
Nous proposons des activités équestres. Ces dernières peuvent se dérouler en plein air et en respectant la distanciation sociale.
Plusieurs clubs ont répondu favorablement comme à Alembon, au Haras des trois pays qui a démarré l’activité ce lundi après-midi. Respect des gestes barrières, désinfection du matériel, test grandeur nature et merci à Nolan et Léna d’avoir joué le jeu en servant de pilotes pour le bien être des futurs cavaliers.
Nos protégés ne peuvent pas voler pour l’instant, qu’importe on fera de tours de poneys car l’essentiel pour eux est de se sentir entourés pour oublier un moment leurs tracas hospitaliers .
A bientôt…