Présent à l’Enduropale

Il l’a fait !!!!

Loic Hazebrouck a terminé son Enduropale 2022 sous nos couleurs et nous en sommes très fiers, très heureux.Bravo du fond du coeur de la part de nos bénévoles mais aussi de nos petits protégés qui te suivaient aujourd’hui.Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé dans cette journée. Mickael Dandre , motard marquisien le moto club Redzone de Calais et didier Drossart Les parents, les enfants, les bénévoles , monsieur Francis Bouclet , président de la communauté de commune de la terre des 2 caps pour sa présence. Merci aussi à Jean François , Severine, Sandrine, mattheo, Océane R, Baptiste, Naomie, (notre infirmière), Julie et toutes les personnes qui ont été à nos côtés et mon fidèle Bruno Montigny et ses photos et Xavier Pruvost Un enfant dans le ciel est heureux ce soir d’avoir pu apporter de la joie à 17 enfants et c’est ce qui compte à mes yeux et tout ça grace à la volonté de Loic Hazebrouck, notre pilote.

Magnifique journée

Belle journée avec plein de sourires qui donneront de beaux souvenirs.

Des vols magiques avec des appréhensions, des rires, des angoisses et pour finir du BONHEUR bien encadré avec Carole Catez, Sylvie Demilly, Bernard Lapôtre

Merci les enfants de vos merci et de vos rires, de vos réactions. Merci au Docteur Duvivier ,à l’élève Infirmière Méline Renaux et surtout Antoine Lapôtre notre pilote .

Un dimanche bonheur, ça fait du bien d’en donner !

C’est ça “Un enfant dans le ciel”

Formidable mobilisation pour un petit garçon

Après un appel passé sur le compte Facebook de notre association, vous avez été plus que nombreux à réagir, et ce pour notre plus grand plaisir. C’est en effet 630 000 personnes touchées par notre projet et plus de 4200 cavalières au grand cœur prêtes à nous apporter leur aide ! Grâce à elles, nous allons pouvoir réaliser ces beaux projets, pour Mathéo et tous nos petits protégés ! Mathéo est un jeune garçon de sept ans,  passionné de chevaux noirs, et malheureusement atteint d’un cancer. Dans le but de lui donner de la force et du courage pour combattre ce qui l’attend, pour un moment magique qu’il n’est pas prêt d’oublier ! Les cavalières avec leurs magnifiques montures seront là pour l’émerveiller.

Pour que Mathéo garde aussi des souvenirs mémorables qu’il pourra revisionner, nous sommes en train de tourner des petites vidéos avec nos gentilles cavalières afin d’en faire un film d’une cinquantaine de minutes. 

Une petite idée qui donne un beau projet de grande ampleur !!!!

Marine Pattyn

On ne peut pas voler, alors on chasse le dragon de Calais

On ne peut toujours pas voler mais qu’importe, nos petits protégés ont dompté le Dragon de Calais . Monter sur cet animal est pour eux aussi une chose incroyable, imaginez un peu…

Merci à toute l’équipe de cet équipement pour leur gentillesse et leur compréhension.

Pour la petite histoire, j’ai été arrosé…mais je t’aurais Dragon, je t’aurais un jour à moins que tu as écouté les petits passagers sur ton dos…qui sait ???

Joyeux Noël à tous

Toute l’équipe d’un enfant dans le ciel se joint à moi afin de vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël. L’essentiel de cette année un peu spéciale étant de prendre bien soin de vous afin de profiter un maximum de vos proches. Rendez-vous dans quelques jours pour un rapide bilan de 2020 et des perspectives de 2021 avec une équipe renouvelée et modifiée .

Joyeux Noel

Notre livre vient de paraître !

La situation économique actuelle et la pandémie que nous traversons a eu un impact négatif sur les finances et les actions de notre association affectant par du même son devenir.

Malgré les publicités gouvernementales sur la relance, nous n’avons pas pu bénéficier d’une aide quelconque.

Il nous est apparu honnête vis à vis de toutes les personnes qui nous soutiennent et qui nous suivent d’éditer ce livre sur la façon dont nous avons vécu le confinement du printemps.

Ce livre raconte le combat de certains enfants durant cette période, certains parents qui ont eu une séparation difficile avec leurs enfants confinés dans un foyer ou des établissements spécialisés.

La pandémie que nous traversons avec le nouveau confinement ne nous permettra pas d’assumer des permanences pour la vente.

Seuls aujourd’hui 1 établissement a accepté de proposer notre livre à la vente, le centre culturel Leclerc Média des 4b à Calais pour l’instant.

Nous accentuant sur la vente en ligne de cet ouvrage avec en cadeau un marque-pages calendrier de l’association et le tout pour un montant de 14 € frais de port non inclus. Nous privilégions les relais colis afin d’apporter à nos petits commerces une goutte d’eau dans leur chiffre d’affaire.

Merci de votre participation et bonne lecture mais avant toutes choses, prenez soin de vous

L’équipe d’un enfant dans le ciel